News

Le groupe n'existe plus.

RIP






11 Octobre

Hey,

Némausos renaît de ses cendres, avec une nouvelle formule : Plutôt courte et dure que longue et molle ! Je parle évidemment de musique.

Brice arrive au chant avec de la nervosité, des cris, des ébauches de paroles qui ont un sens et un chapeau vert et blanc. Jean, motivé plus encore qu'avant, va recommencer à harceler tout le monde pour jouer sur scène. Cyril cache sa morosité habituelle en faisant mine de participer à la jovialité environnante, et prépare en cachette les nouvelles compositions. Quant à moi, je ne fais rien d'autre que de narrer sottement l'ambiance qu'il y a actuellement au sein du groupe.

Némausos est de retour et bientôt sur scène près de chez toi. Si tu veux nous faire jouer, contacte nous. (06_99_94_20_85) par exemple, les autres numéros doivent être dans la page "contact" et sinon, y'a le myspace)

Soyez heureux,
rémi.



2 Juillet

Hey,

Je viens juste de me rendre compte qu'on a oublié de signaler un fait décisif dans l'avenir de némausos (wahou !) :

La rentré au rôle de chanteur / joueur de synthé' de Brice !!!

D'ici quelque temps, faudra que je rajoute une photo de lui dans la partie "membres du groupe", photo assortie d'une description, puisqu'il y en a pour les autres, soyons pour l'égalité des chances.

Et aussi sur le myspace.

Mais pour l'instant, j'ai pas envie de m'occuper de ça, cette modalité quasi administrative attendra bien quelques jours.

Enjoy (rémi)


1er Juin

Hey,

On a finit les quelques concerts qui étaient prévus, et il en ressort un constat déplorable, à même de nous plonger dans une dépression estivale des plus avancées: on est, après deux ans de répét', toujours pas capable de faire vraiment ce qu'on veut en live.
Je veux dire, on se marre bien sur scène, c'est pas si mal que ça non plus, mais le résultat reste un peu fade, plat, les nuances sont pas toujours bien gérées, et notre musique que l'on voudrait remplit de reliefs finit par s'enliser à force de transitions mal faites, à cause aussi d'un matos limite qui donne un son un peu laid.

Mais j'ai dit "dépression" ? Ah-ah , quelle feinteur je fais ! Bien sur que non. On va encore bosser, on lâche pas l'affaire, et bordel, on finira par le faire sonner à mort ce putain de groupe!

D'ailleurs, l'arrivée de Brice au chant devrait y contribuer, puisqu'on va tout reprendre avec lui pour mettre du beuglement d'une manière bien plus précise que ce que je faisais avant, empêtré que j'étais dans ma basse, avec ma technique de chant bien douteuse, voir douloureuse.

C'est à peu près tout, et on vous tient au courant sur ce site de l'avancée du chmilblik.


Enjoy...



23 Mai

Hey,

N'oubliez pas la date sur St Rémy, le 30 Mai, ça vaut le détour franchement.





30 Avril

Hey,

Une nouvelle date est prévue ! Ca se passe le 22 Mai au métro à Thiers, avec Almond's Drive et DDT. Venez.




22 Avril -

Hello,

Quelques nouvelles : Un investissement récent amène le groupe à avoir un meilleur son sur scène, on a en effet choper une double égalisation 15 bandes et une pédale turbo rat pour la bassiste. Ca change pas des masses, mais c'est quand même beaucoup plus agréable je trouve. Disons qu'en tirant partit de l'égalisation on arrive mieux à être audible sans avoir à trop pousser nos amplis.
Ca empêche pas que nos enregistrements (le son du myspace) soient encore pauvres en dynamique...

Sinon le chant continue d'être un problème, je continue de m'en charger en essayant de m'améliorer mais l'idéal, ça serait de trouver un mec' cool qui puisse prendre le poste de chanteur / bidouilleur dans le groupe. C'est à dire déjà chanter, et en plus de celà prendre divers instruments pour rajouter des choses sur nos morceaux (nappes d'accords avec un synthé, accentuation des rythmiques avec un tom' basse, violon, guitare, déclencher un sample, etc...)

Ca serait le pied, et on serait pas trop de 4 en fin de compte pour faire ce qu'on aimerait vraiment faire. Mais la recherche s'annonce difficile...

Si tu penses pouvoir jouer ce rôle dans némausos, et si tu en as envie, contacte-nous.

TchoOo
(rémi)

7 Avril - Des morceaux enregistrés !


Hello,

Après une journée passée à la gratte à 2 pattes à enregistrer avec Gaëtan, on a enfin du son assez fidèle à celui qu'on a habituellement. Reste quelques difficultés à reprendre la guitare, et quelques problèmes pour le groupe à jouer vraiment correctement un morceau en dehors de la logique du set, avec toute la vie qu'il faut mettre dedans, etc..
On est quand même bien content du son, on s'est fait chier pour régler tout, et ça paye, un peu.

Merci Gaëtan !

(son dispo' sur myspace, et bientôt dans la rubrique "musique" de ce site)

TchoOo


29 Mars -

Hello,

Un tout petit peu de nouveau, juste quelques photos (une pour chaque membre) dans la présentation des zikos et sur le myspace.
Les gens très observateurs et n'ayant rien de mieux à faire pourraient objecter : "Mais c'est nul, y'a des bandes blanches laides en guise de cadre sur les photos de jean et rémi!"
Je me ferais alors une joie de leur rétorquer : "Oui, et alors?"

Oubliez pas le concert du 30 Mai à St Rémy avec Temesta et Tony wanks.

TchoOo (rémi)


20 Mars 2009 - Une nouvelle date de prévue.

Hello,

le 30 Mai 2009 (ça tombe un samedi), on joue au Coco-Beach à St Rémy (près du plan d'eau) avec TEMESTA et TONY WANKS.

Sinon tout roule, on est en train de boucler un neuvième morceau et de se chercher quelques dates. Si vous avez un plan à nous proposer, hésitez pas à nous contacter ! (rubrique contact dans le menu à droite ou sur le myspace)

Enjoy...
(remi)



14 Mars 2009 - Contre les préjugés!



On joue au festival contre le racisme le Jeudi 19 Mars à Gergovia, amphi 1 de la fac de lettres et sciences humaines.

Passez donc vous éclatez avec nous à cette soirée, sans oublier pourquoi un tel événement a lieu: C'est un coup symbolique mais néanmoins utile face au climat actuellement très nauséabond : chiffres du nombre d'expulsions d'immigrés exibés fièrement par le gouvernement comme un haut fait d'arme réglant tout les problèmes, retour du négationisme (Omar El Béchir, vous connaissez?), amalgame en bloc, haine raciale...

Non pas que Némausos cherche à faire de la politique avec ce regard pédant posé sur les choses comme si on était sur d'avoir raison, mais on est tout de même heureux de tenter, d'une manière bien modeste, de lutter contre l'étroitesse d'esprit. C'est d'ailleurs moins de la politique que quelques restes d'humanisme.
Bref, laissons de coté ce type de discours que je pourrais largement développer, je préfère conclure simplement, voir même naïvement : Les apparences sont trompeuses, soyons logiques et tolérants et ne cherchons pas les réponses qui nous arrange pour éluder les questions qui nous torturent.

Et puis bien sur, venez à Gergovia ce jeudi 19 Mars, Némausos sera ravi de balancer pour vous un putain de spectacle sauvage et funky! (enfin, on va essayer de faire de notre mieux hein !)


Enjoy...
Rémi







8 Mars 2009 "All right ?"


Des news !!! On a foutu un live report dans la rubrique "concerts passés" et on va essayer de récupérer quelques photos et vidéos faites pendant ce petit concert à l'automatik hier, le 7 Mars.
Des concerts vont arrivés dans les mois à venir, tenez vous au courant sur le myspace (www.myspace.com/nemausosband ) ou sur ce site !

Note: On cherche quelqu'un qui serait motivé pour s'occuper un peu de l'imagerie du groupe. C'est à dire quelqu'un qui voudrait s'associer au groupe pour faire un logo, des dessins/photos/images pour nos différents sites, des pochettes d'albums ou de démos, ce genre de truc quoi.
Si ça te tentes, contacte-moi ! (voir rubrique "contact" dans le menu à droite)

TchoOo,
rémi




22 Février 2009

Quelques nouvelles de plus !


Notre chanteur n'ayant pas donné de nouvelles depuis plus de trois semaines, je pense qu'il n'est plus trop motivé pour jouer avec nous. Face à cet état de crise, le bassiste du groupe (moi) réagit aussitôt, avec un panache et un sens du sacrifice hors du commun (ahem...) : il devient chanteur.
Donc, occupé que je suis à apprendre à beugler, je me dois d'écrire des textes pour avoir de quoi chanter. D'ici quelques temps, j'essayerais de les mettre en ligne

De plus, on compte enregistrer quelques morceaux d'ici quelques mois (un délai acceptable serait entre 1 mois et 2 mois je pense) qui seront les versions "finales" de nos éternels structures sans cesse remodelées.

Je rappelle qu'un concert a lieu le 7 Mars à Thiers, et qu'on est toujours à la recherche de dates !



Au plaisir, tchoOo !






20 Janvier 2009

Et une vidéo du concert du 17 janvier :






19 Janvier 2009


Un concert à venir : le 7 Mars 2009 à l'automatik, à Thiers avec Chaos Heavy. C'est gratuit, alors hésitez surtout pas à passer nous voir.



16 Janvier 2009

On joue demain à Thiers, salle espace. Concert improvisé en quelque sorte, on remplace à la dernière minute un groupe qui se désiste. On devrait attaquer vers 17h ou 17h30. Je sais pas combien coûte l'entrée.
Donc ça tombe le 17 Janvier.

Youpi! et peut-être à demain.


10 Janvier 2009


Quelques news : on a trouvé un chanteur, et on est en train de placer du chant sur notre set. Une démo devrait être à peu près prête, et l'on devrait bientôt mettre du son sur un "myspace", même si la qualité sonore sera pas sensationnelle dans un premier temps.

Quelques concerts arriveront aussi. Tenez vous au jus, et hésitez pas à nous contacter si vous cherchez des groupes pour un concert, on est ultra-preneur !!!

Bonne année, bonne santé, meilleurs voeux, joyeuse mort, tout ça ....


TchoOo.










15 Novembre,

Le concert d'hier, avec Stuntman et dread killer était 'achement cool. Voir rubrique "Concerts passés" pour plus d'infos, et hésitez pas à aller faire un petit tour sur le myspace de Stuntman (lien sur cette page, à droite).

Bon, je sais que la rubrique "concerts passés" est un joli foutoire. Mais, mazette, avec un tout petit effort, y'a de quoi s'y retrouver. Tout est classé par ordre chronologique inverse en faite.

On cherche toujours un max' de dates dans toute la France. On va aussi pas tarder de faire une meilleure démo, parce que le morceau en ligne dans la rubrique musique est quand même vraiment moche, vu la qualité sonore...








19 Octobre 2008 - Après le concert ...



Le concert d'hier a été très instructif pour nous. Voir rubrique "concert passé" pour plus d'infos. P'tetre qu'on aura quelques photos du live aussi, je les mettrais sur le site histoire de le remplir un peu.

Globalement, la seule news potentiellement intéressante : On va tenter de ré-organiser notre set pour le rendre plus cohérent. D'une part, on va tenter de rajouter du chant nous-même. Ensuite, on va retoucher un poil les compos', et notamment les compos de la basse, pour rendre notre musique moins indigeste, sans pour autant abandonner le coté un peu barré qui nous amuse beaucoup. Simplement on va essayé de faire ça d'une façon un peu plus adaptée aux lives.







10 Octobre 2008 - Concert au wheelie le 18 Octobre.










Septembre 2008 - On cherche...


On cherche toujours un chanteur et des concerts. Hésitez pas à nous contacter dans la page "contact" si l'un ou l'autre vous intéresse.

enjoy (rémi)




30 Aout 2008 - Lancement du site


Salut!

Après avoir décider de faire un site pour Nemausos, je me suis lancé avec entrain dans la recherche d'un hébergeur. Quatre heures plus tard et des tonnes de pages htlm codées pour rien, je me rends compte du coté laborieux de la chose. Je décide donc, par flegme, je l'avoue, de me contenter d'un blog qui, à force de ruse, arbore maintenant un menu, une en-tête, et tout ce qu'il faut à un vrai site.
Il ne me reste plus qu'à le remplir peu à peu d'infos nous concernant, de musiques, de photos, ce genre de choses qu'un groupe de musique digne de ce nom (ou pas...) étale habituellement dans ce genre d'espace !

Enjoy... (rémi)